mercredi 3 décembre 2008

Voies express payantes: les réactions

"COMMUNIQUE
Source : UMP Region Bretagne
Porte parole: Dominique De Legge
Publié le 1/12/08

PARIS — Dominique de Legge, sénateur d'Ille-et-Vilaine, a mobilisé plusieurs de ses collègues du Grand Ouest (Philippe Paul, Jo Kergueris, Josselin de Rohan, André Trillard, Jean Bizet, Monique Papon et François Zochetto) pour attirer l'attention du gouvernement sur les problèmes suscités par le dispositif de l'écotaxe (taxation des poids lourds), prévu dans le projet de loi de finances pour 2009, eu égard au caractère périphérique de la région Bretagne.

À cet effet, il a défendu cette position jeudi 27 novembre 2008 en séance, à l'occasion du débat sur l'article 60 du projet de loi de finances pour 2009, et obtenu que soient pris en compte non seulement le critère d'éloignement, mais aussi celui de la richesse relative des régions dans l'évaluation de cette taxe, afin de ne pas pénaliser les entreprises bretonnes.

Il a également obtenu que le gouvernement revienne devant le Parlement, afin d'évaluer les conséquences du dispositif. ■"

"COMMUNIQUE
Source : Alliance Fédéraliste Bretonne - Emglev Kevredel Breizh
Porte parole: Gwenael Kaodan
Publié le 1/12/08
PLEUVIHAN — .

Eco-taxe sur les 4 voies bretonnes. Nous nous insurgeons contre cette décision prise au niveau parisien. Quid d'une éco-taxe sur le réseau périphérique parisien et francilien ? Y aurait-il volonté de pénaliser la Bretagne ?"

Source Agence Bretagne Presse

Aucun commentaire: