mardi 2 décembre 2008

La militante fasciste française Françoise Morvan signe un ouvrage aux éditions anti-bretonnes Ouest France


L'auteur à la locution difficile et aux troubles comportementaux singuliers est récompensé par ceux qu'elle faisait semblant de critiquer. Une professionnelle de la haine du peuple breton payée pour faire les basses oeuvres du gang Hutin-Teitgen.

Connu pour sa monomanie contre les bretons suite à des rancoeurs sentimentales envers un militant breton, l'auteur ultra-nationaliste français s'en était pris dans un texte violemment hostile aux droits élémentaires du peuple breton, la militante fasciste Françoise Morvan avait décrit Ouest France comme partie prenante du complot "autonomiste" par des articles jugés favorables aux droits du peuple breton. Elle cachait cependant qu'elle collaborait alors avec les éditions du journal comme "correctrice" notamment au sujet d'un ouvrage servant à justifier l'épuration ( surtout celle des autonomistes) en Bretagne ("Archives secrètes de la Bretagne") du maire de Rennes Fréville qui participa au hold up du siècle en arrêtant les propriétaires de Ouest Eclair pour y placer une camarilla toujours au pouvoir dont les Hutin. Teitgen en tant que ministre de l'information du gouvernement provisoire fit ainsi saisir le journal tout en prenant des parts pour un prix insignifiant dans un nouveau journal qui se verrait confier tous les biens de... Ouest Eclair !

La militante fasciste était ainsi surprise à l'oeuvre: justifier les crimes de l'épuration pour légitimer les magouilles d'un gang qu'elle servait de son mieux en secret, tout en dénonçant la dérive "autonomiste" du journal qui l'embauchait pour précisément porter atteinte à la légitimité des autonomistes bretons. Il s'agissait bien sûr d'une couverture pour masquer la convergence d'intérêts.

Elle est donc récompensée avec la sortie d'un de ses ouvrages ("Fées des houles, sirènes et rois de mer") aux éditions du journal.

Il faut bien manger.

Aucun commentaire: