jeudi 4 décembre 2008

La république française et la destruction des peuples minoritaires

Voici un exemple très concret des méthodes coloniales françaises pour détruire les peuples en les assimilant à marche forcée. La première photo représente Miss Nouvelle Calédonie. Comme vous le voyez, le peuple kanak est soigneusement remplacée des images par une blanche issue de la population coloniale française établie sur l'île. Dans le deuxième cliché on voit Miss Bretagne 2008, une jeune métis indienne sensée représenter la bretonne moyenne.

Dans les deux cas il s'agit de détruire les repères traditionnels structurants de l'identité indigène par des apports extérieurs. L'arme des jacobins est alors de condamner une "dérive raciste"si l'on évoque une représentativité sur base ethnique conformément à ce qu'est le peuple concerné. Une fois qu'une calédonienne est une blanche et qu'une bretonne est une indienne, l'affaire est entendue: les deux peuples ont disparu dans l'assimilation républicaine qui combat tous les particularismes, qu'ils soient physiques ou culturels.

L'hypocrisie légendaire française ou l'art de détruire les différences au nom du droit à la différence...




PS: Qu'on ne nous fasse pas de procès d'intention pour "racisme". Nous avons donné notre position plus haut: nous refusons toute forme de colonialisme, quelque soient les subterfuges incapacitants du pouvoir colonial français.

Aucun commentaire: