mercredi 25 février 2009

François Goulard partisan de Vannes comme capitale de la Bretagne



"François Goulard, député-maire de Vannes, est l'un des premiers parlementaires de l'Ouest à avoir signé la Déclaration en faveur de la réunification de la Bretagne. "C'est important car l'occasion de modifier les frontières de notre région ne se représentera pas. Ce n'est pas excessif de dire que c'est historique. C'est bien évidemment une question culturelle à ne pas négliger", a-t-il déclaré.

"Mais sur un plan pratique, cette réunification est une opportunité car elle permettrait des investissements régionaux plus importants. Aujourd'hui, le grand port breton c'est Nantes-Saint-Nazaire. Mais actuellement, la région Bretagne n'investit pas dans cet équipement. Demain, elle le pourra ! En matière de recherche aussi, ce serait très important. Rennes et Nantes pourraient ainsi jouer la carte de la complémentarité ", a-t-il encore dit.

Quant au débat sur le choix de la future capitale bretonne en cas de réunification, François Goulard veut mettre tout le monde d'accord : "Si on n'arrive pas à trancher entre Rennes et Nantes, Vannes peut-être candidate", s'amuse-t-il."

Aucun commentaire: