Une série d'engins explosifs ont été trouvé au Pays Basque "français" suite à d'opportuns coups de téléphone. Traditionnellement l'ETA ménage la France pour éviter une escalade de ce coté de la frontière afin d'y maintenir des bases arrières solides.
De deux choses l'une: ou l'ETA a réagi par un avertissement au gouvernement suite aux récentes arrestations ou il s'agit d'une opération de guerre psychologique menée par la police politique française désormais dirigée par un expert de la question "séparatiste". L'état français a une longue tradition de ces positionnements d'explosifs ou d'armes afin de procéder à de profitables arrestations. Dans le métier on appelle ça "le tapissage". On se souviendra de l'affaire des irlandais de Vincennes...
Nicolas Sarközy avait exprimé en Espagne sa détermination à éliminer l'ETA afin d'éviter que le phénomène ne prenne en "Bretagne" !
Si aucun communiqué d'ETA n'intervient, il sera alors très clair que l'état français actuellement en voie de radicalisation générale, s'apprête à réprimer le mouvement basque de manière exemplaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire