Les Régions lancent des réseaux de diaspora
ENQUETE
Source : BZH Network
Porte parole: Stéphane Péan
Publié le 9/01/09
PICARDIE — Nous vous avions fait découvrir l'étonnant projet de diaspora ligérienne des Pays-de-la-Loire il y a quelques mois [voir l'article]. Des membres du réseau social breton BZH NETWORK nous font savoir également que la Région Picardie est en train de se lancer dans une organisation en réseau appelée « Picardie International » afin de mobiliser des « ambassadeurs » pour la région.
Le nouveau directeur de l'agence de développement économique de Picardie se nomme Pascal Faucon. Très présent sur Viadeo [Voir le site] , Pascal Faucon souhaite ainsi « donner envie de Picardie », « décloisonner » et « activer les réseaux ».
Toutefois, l'année 2009 sera très certainement celle de la Bretagne qui a une longueur d'avance avec la préparation de la Saint-Yves, « décrétée » fête de la Bretagne par la Région Bretagne, avec d'importantes manifestations en vue y compris à l'étranger.
Les réseaux fonctionnent librement en toute autonomie individuelle. Replacés dans une stratégie régionale offensive, ils peuvent être cependant redoutables !
« Les régions gagnantes seront celles qui sauront articuler une vision stratégique et une véritable capacité d'intelligence distribuée dans l'épaisseur du tissu économique et social ». Pierre Veltz dans « La Grande Transition », 2008.
Pour rejoindre BZH Network : [Voir le site] + groupe BZH Network
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire